Un fauteuil club est un fauteuil à accotoirs traditionnellement façonné en cuir, qui unit lignes épurées, confort, durabilité et luxe. Il s’agit d’un meuble typique de l’Art déco (années 1920-30).
D’origine française, ce meuble était initialement connu sous le nom de « fauteuil confortable », étant l’opposé d’un fauteuil de style moins enveloppant et plus droit (et donc moins confortable).
Son nom actuel vient probablement de son utilisation dans les gentleman’s clubs anglais et français des années 1930, clubs réservés exclusivement aux hommes, où il servait souvent à meubler les salles de réception et les salons.
Depuis, ce fauteuil, devenu un meuble classique et intemporel, est sorti des clubs et entré dans les salons de tous ceux qui recherchent à la fois le confort tout en gardant des formes simples et épurées, la longévité et le luxe.
Fabriqué à la main et fait pour durer dans le temps, chaque fauteuil est une pièce unique, à haute valeur sentimentale, digne d’être transmis à la génération suivante.